Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma sélection de liens boulot à lire le samedi car elle n'est pas anxiogène et offre un prétexte assez sérieux pour faire semblant de travailler et éviter les corvées familiales.

Heureux ? La semaine a été dure ? Mais non. Vous aimez votre boite et votre travail, l’enquête de l’ANACT prouve que vos conditions de travail sont tout à fait potables. Quand elles sont mauvaises, de toutes façons, vous êtes une minorité à en parler à votre boss et encore moins nombreux à en causer aux organisations de représentation du personnel. Vous préférez bavarder entre vous. Alors arrêtez de vous plaindre ou choisissez un smiley ici.

Paire et impair. Les garçons, regardez bien Lauren Odes, pas nécessairement dans les yeux, et vous comprendrez pourquoi son patron n’y tenant plus l’a licenciée car il la trouvait, comment dire, il l’a trouvait, enfin, bon y’a une vidéo, également.

Anti-héros... Votre adjoint est nul mais vous l’aimez bien. Que faire de ce fusible qui n’arrête pas de sauter sans s'en aller ? L’éjecter ? Le remotiver ? Le protéger ? Respecter le pacte de sang que vous avez passé avec lui à l’embauche pour qu’il vous emporte dans sa chute ? L’Express s’inspire du binôme Hollande-Ayrault pour vous aider à vous en sortir. A deux, ou tout seul.

Les voix du CV désormais pénétrables. Avec ses 2800 employés, le Vatican est une PME dont le Comex en a ras la calotte du piston, des prébendes et des emplois de complaisance. Son « DRH » - on appelle ça la Secrétairerie d’Etat – a décidé de mettre en place des procédures pour rationaliser le recrutement au Saint-Siège. Il faut dire qu’avec un Majordome qui fouille dans les papiers du Pape, il était temps de regarder un chouia les CV. Amen.

L'adultère coute cher. Avant de tromper votre employeur, réfléchissez. En Californie, il semblerait que la loyauté  et la fidélité envers l'employeur  permettent d’être mieux rémunéré. C'est assez logique car un turn over excessif coûte sensiblement plus cher qu'une politique salariale motivante. C’est un peu la fable du loup et du chien écrite sur une feuille de paie. Restez donc par ici.

Antivirus... Vous êtes geek, vous êtes anglais ? Mettez-vous au service secret de sa Majesté. La défense britannique a besoin d’experts informatiques et mène dans des recoins stratégiques de la toile une campagne de recrutement destinée à séduire les as du Joystick. Jeune gamer, la cyberdéfense a besoin de toi.

Vie de dingue. Votre directeur artistique est fou. Vous le saviez mais vous ne saviez pas pourquoi. Explication : les créatifs seraient plus exposés aux maladies mentales que les autres salariés en raison de leur génie créateur qui stimulerait la production de dopamine qu’on retrouve chez le dingo. Mouais, à votre place je lui ferais les poches histoire de voir s’il n’a pas une petite faiblesse pour les fines herbes. Vous vous ferez une idées .

Pour faire genre, cette question. Pourquoi tant d’étude sur les femmes au travail ? Hein ? C’est vrai pourquoi ? Réponse ici de l’excellent Quentin Périnel ancien collaborateur de l’excellente émission DECDEC (des excellents clics et des excellentes claques).

Un oiseau m'a mordu M'sieur. Sinon, les pires excuses pour sécher le boulot. Les études loufoques du site Career Builder sont en train de devenir cultes. Quant aux excuses avancées par le salarié américain pour tirer au flan, elle valent leur pesant de donuts. La sortie c’est par .

La baraka. La bonne nouvelle c’est que le marché du travail se redresse. La mauvaise : ça se passe aux Etats-Unis.