Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour vous les liens du travail de la semaine c'est une façon de continuer à travailler auprès des vôtres pendant le week-end mais pas vraiment en fait parce que cette semaine, c'est plutôt des liens cools. Ils peuvent même relancer la discussion entre vous et votre compagne ou compagnon ; s'il ou elle ne vous a pas déjà quitté pour surmenage.

Retapez votre boulot. C’est le mot d’ordre du Job Crafting. Prenez un boulot qui vous emballe pas plus que ça. Regardez-le, faites-en le tour. Ennuyez-vous. Pensez à quitter l’entreprise et constatez que vous ne retrouverez pas un job de si tôt et décidez donc d’opter pour le job crafting qui est à votre travail ce que la customisation est au jean. Explication par ici.

Les ravages du stress en images (ou en vidéogag) Le stress est partout mais croyez moi c’est de la gnognotte comparé aux malheureux qui figurent dans ces vidéos. Oubliez le nom du site et observez combien la violence des relations du travail peut rendre fou à moins que ce ne soit la folie qui rende folles les relations du travail.

Apériphrase. Quand vous en avez assez d’un mot et que vous voulez créer une tendance, vous remplacer ce mot par un anglicisme et ça devient une mode ou un phénomène moderne. Par exemple manger. Vous appelez ça le fooding et hop vous en avez pour 5 ans de branchitude. C’est pareil pour l’apéro entre collègues. Vous rebaptisez ça l’afterworks vous le combinez au célibat des jeunes citadins qui ne veulent pas rentrer tout seul dans leur studio de bonne et ça donne ce papier du monde qui donne envie d’avoir 25 ans. Quand même…

Répondeur et petites lâchetés. Sylvia Di Pasquale commet sur Cadremploi une variation sur nos lâchetés cellulaires qui atteint des sommets de finesse et d’humour noir. Et c’est vrai le répondeur permet de dire tout ce qu’on n’aime pas annoncer de vive voit sans pour autant le faire par un vulgaire SMS. Et dès lors qu’un service téléphonique vous permet d’appeler en étant sur que vous tomberez sur la messagerie de votre interlocteur alors tout est permis : retoquer un candidat, annuler un rendez-vous, excuser un retard, décliner une proposition… La lâcheté professionnelle a de beaux jours devant elle. Et devant vous.

Aller au bureau en vélo sans puer. Vous l’aviez remarqué vous ? Il paraît que ceux qui vont au bureau en vélo transpire, se salissent et puent à l’arrivée… Moi non mais tout de même, Rue89 s’autorise à leurs prodiguer quelques conseils utiles pour sentir la rose après de longs coups de pédales. Ca peut servir surtout quand on a la tête dans le guidon. C’est par là.

L’employée du mois. C’est Julia Mouzon, une polytechnicienne de 28 ans qui a elle toute seule ou presque a monté un club de réflexion sur les femmes et le pouvoir en politique. Résultat 48 heures de débat à la maison des X vendredi 7 et 8 décembre avec des pointures comme Laurence Rossignol, Chantal Jouanno, Najat Vallaud-Berlacem j’en passe et des meilleures. La palme de la blague revient néanmoins à un homme, l’excellent Bruno Lemaire, invité lui aussi, qui a expliqué prendre la place de sa femme tous les 15 jours pour vivre la vie d’une mère de famille. L’information a tellement bouleversé la salle que l’animateur de la table ronde suivante a commis ce lapsus : Bruno Lemaire prend sa femme tous les 15 jours. Ambiance. Julia Mouzon, elle a pris les choses au sérieux et crée le vrai premier club politique féminin. Bravos et détails ici.