Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

France 3, la rupture on en veut encore !

Voilà, c'est une lettre de remerciements aux dirigeants du service public de la télé. Je voudrais les remercier globalement pour les docus fictions et les fictions politiques qu'ils nous proposent depuis maintenant quelques années et ce en dépit de l'archarnement du système politique français à désorganiser le travail du service public de l'audiovisuel.

J'aime ces fictions politiques sur Pompidou, sur Chirac et Giscard et toutes les autres sur les chaînes de service public. Bravo donc à France 3 qui hier nous a gratifié d'un Chirac Giscard bien vintage. C'est bon, c'est excitant comme une série américaine (presque autant) et moi j'aime. J'en veux encore. Préparez-nous, s'il vous plait, Simone Veil et la bataille de l'IVG, préparez-nous Lucien Neuwirth et la bataille de la pillule, faites nous d'autres Mitterrand, d'autres Badinter, faites-nous un Le Pen, faites-nous un Tapie et les affaires, faites-nous plein d'autres fictions politiques, continuez. Hier j'ai donc kiffé Chirac et VGE et je voulais partager grâce à France 3 qui m'y a fait penser deux photos de ces deux bêtes politiques au repos.

La première, c'est Chirac le boa qui fait très probablement semblant de roupiller. Tout y est. le côté cool et tendu à la fois de Chirac, son absence totale de peur du ridicule, son côté "swag" et sa roublardise, il serait capable de tout pour séduire le photographe qui se laisse faire avec gourmandise. Chirac le boa dans l'avion, donc (détails et crédit ici)

France 3, la rupture on en veut encore !

La seconde photo animalière c'est celle de VGE le fauve au repos. Car VGE adorait chasser les grosses bêtes. Qui peut croire que VGE regarde une télévision en cet instant ? Oui télé il y a, oui il est assis devant, mais cette fausse détente, cette façon d'être là tranquille, masque évidemment une cervelle qui réfléchit. Animal cérébral est Giscard, intellectuel fauve il demeure même devant le plus abrutissant des appareils qu'ait jamais inventé l'homme (Photo Marie-Laure Decker histoire ici)

France 3, la rupture on en veut encore !

Merci à France3 d'avoir ressuscité dans ma mémoire ces deux images associées à la fiction diffusée hier. Et Bravo encore.

La rupture, tout est là.