Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi matin j’ai fait une petite virée sympa à Neuilly. J’ai d’abord fait une interview RH du maire, Jean-Christophe Fromentin que vous retrouverez bientôt ici et et ensuite un petit tour dans la salle du conseil municipal où je me suis aperçu que le portrait de Nicolas Sarkozy se trouve encore !

Pas le portrait de François Hollande, le portrait de Nicolas Sarkozy, comme si on n'avait pas songé à faire valser les Présidents. Je suis ensuite allé rendre visite aux responsables du Neuilly Lab, tiers lieu et incubateur d’entreprise dont je reparlerai bientôt, équipe sympa et dynamique et surtout espace de travail formidable.

Et puis, une fois de retour chez moi, j’ai fait un tour sur AgoraStore, le site d’enchères ouvert aux collectivités locales. Je me suis demandé si Neuilly qui avait oublié de décrocher le portrait de l’ex en salle du conseil ne pourrait pas le mettre en vente sur ce site privé d’utilité publique. AgoraStore c'est un peu le BonCoin des collectivités locales.

Et donc, au hasard de mes pérégrinations, je suis tombé sur trois mises en ventes plutôt rigolotes. D’abord ce lot de 20 casquettes de marin… On se demande pour quelle occasion la ville en fit l’acquisition. La Ville met en vente également une lampe, une lampe qui a pu un temps éclairer les réflexions de l’ex futur grand timonier et qui peut-être se trouvait posée sur son bureau quand il était maire et, surprise encore plus grande, je tombe sur un vrai karcher. Un Karcher bradé, tout pourri semble-t-il mais un Karcher municipal.

Un Karcher ! C'est si pittoresque que visiblement il y a une faute de frappe dans le descriptif du produit rebaptisé Karchar mais, non indubitablement c'est un Karcher. Il a été acquis en 2002, est en mauvais état et semble n’avoir pour valeur que celle de ses pièces détachées.

Et là je me dis que si le portrait de Nicolas Sarkozy trône encore dans la salle du conseil, au moins la Ville a-t-elle songé à se débarrasser des vieux outils de nettoyage qui marchent plus.