Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous prie de trouver ci-après les liens jobs de la semaine avec dedans du Facebook en guise de faute professionnelle et  d'amuse bouche, de l'immobilisme en entrée, la femme du patron en plat de résistance et tout plein de mignardises. En vous souhaitant un bel appétit, une bonne dégustation et une belle continuation...

Les coulisses du compromis historique… Comment concilier sécurité au travail, emploi, compétitivité, flexibilité et consensus autour d’une table de négociation ? Le Monde raconte ici les coulisses de la négociation en cours sur le travail. Syndicats, patronat de rôle et compromis. Pourvu qu’ils y arrivent. Ici.

Surfer sur Facebook est une faute professionnelle mais pas nécessairement un motif de licenciement. Donc vous pouvez continuer. Voir comment un employeur a utilisé les services d’un huissier pour constater que le salarié s’était rendu 6 fois sur Facebook dans le cadre de ses horaires professionnels. Y’a des patron qui ont le temps. Leurs salariés aussi visiblement… C’est .

Ne bougez pas ! J’avais un professeur qui nous disait dans un cours de Vie des entreprise : « En affaires, c’est oui ou c’est non, si vous hésitez, vous perdez de l’argent ». Ne pas décider, remettre à plus tard, faire ce qu’on appelle du refus d’obstacle c’est manager par l’immobilisme. Il paraît que c’est désastreux. L’Express a enquêté.

Femme de patron c’est pas une vie… Pas simple d’être la femme du patron. Longtemps considérée comme une DRH, une assistante sociale, une petite main, bref, victime d’une machisme ambiant, la femme du patron c’est pas un statut. Chefdentreprise.com se penche sur ce cas d’épouse pas complètement désespérant.

Solo Entreprise. Que pense l’inventeur de Caméra Café du travail aujourd’hui, comment dirige-t-il, quelles sont ses valeurs professionnelles, est-il un patron de gauche, j’ai posé la question à Bruno Solo qui ne se prend pas pour un pigeon. C’est .

Préparer son absence. J’adore cet item, il fait partie des 6 ou 7 conseils que le site Pourseformer.fr donne aux salariés pour échapper à une réunion. Mauvais esprit ? pas tant que ça. C’est .

Un coaching pour étudiants internationaux. Les étudiants ressemblent de plus en plus aux cadres d’autrefois. Ils s’entourent de coaches pour préparer leur candidature à l’entrée dans des grandes universités internationales. Ca peut coûter plusieurs milliers d’euro. Après tout pourquoi pas si à la sortie de la dite université on touche un salaire qui permet de se désendetter…

Le CV vidéo est-il un moyen ou un symptôme ? Je ne sais toujours pas. Cette semaine ma Caroline Laphone, pardon Coraline Lafon. Une super héroïne de la recherche d’emploi.

Couchez avec votre patronne mais recrutez votre époux. C’est le message subliminal de Job Me Tender, un site qui enterre la cour à la papa pour la remplacer par une sorte de chasse de tête amoureuse fondée sur des critères professionnels. Je propose un wellcome bonus à celles et ceux qui couchent le premier soir. C’est là.