Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La revue de presse Casual Friday réunit cette semaine pour vous les liens boulot qu’il vous faut histoire de ne surtout pas déconnecter ce week-end. Ce serait dommage de lâcher prise…

Les deux glands de Twilight reprendraient du service au bureau. Les fans de cette série qui raconte les émois d’un couple de vampire particulièrement pénibles dans le genre Plus niaise la vie ont écrit une suite à la série qui se déroule au bureau. Des vampires salariés après tout… A sucer par là.

Le DRH va-t-il enfin avoir l’image stratégique dont il rêvait ? Jusqu’à présent c’était plutôt « Ne dites pas à ma mère que je suis DRH, elle me croit pianiste dans un bordel ». mais dans les Echos de la semaine, cette réflexion selon laquelle le DRH pourrait de plus en plus s’occuper de l’image de l’entreprise et notamment de la marque employeur. Ca le sortirait de l’administratif, du juridique, des relations syndicales, enfin un peu de reconnaissance en soufflant dans le pipeau des communicants. Joie et détente. A jauger par là.

Le bureau qui vous met dehors avant même d’avoir commencé à travailler… La semaine dernière j’ai reçu communiqué de Jardiburo. Une boite qui vise les collectivités, les entreprises et les veinards qui auraient un terrain, un square ou un jardin pour y mettre un bureau de jardin. Donc si je comprends bien, la tendance serait de mettre des jardins d’hiver dans les maisons et des bureaux d’extérieur dans les jardins. Après tout pourquoi pas si çà peut être un remède anti-crise… Le top des bureaux de plein air, c’est près de la cabane au fond du jardin.

Pour comprendre que la politique de l’emploi mérite une communication qui doit avoir la gueule de l’emploi lisez ce papier du Monde et surtout visionnez les images de François Hollande signant les 12 premiers emplois d’avenir. Entre ça et les images de propagande d’autrefois rien n’a changé. J’ajoute que peu à peu Hollande endosse les habits de président sarkosiste de la Ve République. La fonction peu à peu fait l’homme.

Faut-il se débarrasser des seniors pour faire de la place à tous ces jeunes couillons qui nous veulent piquer la place ? L’emploi ouvre-t-il une guerre des génération quand l’Etat voudrait au contraire un contrat de génération ? Réponse ici de Jean-Michel Charpin membre du COR. C’est chouette ça, un membre du COR. Mais non ! Le Conseil d’orientation des retraites ! Vieillissez par ici.

Recrutement militaire. Oui la modernité impacte aussi le recrutement des espions. En Israël c’est la cyberguerre qui préoccupe les autorités et chez nous, c’est la cervelle des agents qui est prioritaire.

Le DRHâche fait dans la poésie et consacre aux financiers un chant d’autant plus beau qu’il est désespéré ou comment le secteur ne semble rien avoir appris de ses erreurs et des nôtres. Car nous lui faisons toujours confiance tout nous en défendant. Lisez.

Le charme. Tiens tiens, le charme. Le charme ce n’est pas que le glam, ce n’est pas que du sexe en puissance. Le charme est magique et opère sur tout le monde, indépendamment du genre, de l’orientation sexuelle. Sur Cadremploi, Elodie Buzaud qui n’est pas le jeune homme pris en photo qui vous fait un gros clin d’œil de blaireau s'intéresse au charme et à la façon doucereuse dont il opère dans les relations au travail. Le charme, mode d’emploi et de réussite…