Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour clore une semaine dont vous ne vous rappelez déjà plus, des liens, des liens et encore des liens qui vous conduiront vers le week-end et peut-être bien vers les vacances. J’aime beaucoup d’ailleurs cette formule qui monte dans les mails… « Belles vacances, si vous en prenez ».

Quand votre CV vidéo fait de vous un héros de série… Le site d’annonces en ligne Monster vient de mettre au point une technique infaillible pour vous aider à faire votre CV Vidéo. Vous entrez votre nom, votre prénom et votre photo et le CVtor de Monster s’occupe du reste. Tous ceux qui auront joué seront automatiquement rayés des listes d’aptitude à remplir une quelconque mission… Ca leur apprendra à penser que le CV vidéo permet de trouver du travail… Non je blague. Un joli Buzz pour Monster qui d’ailleurs encourage d’autres méthodes de recherche d’emploi. C’est là mais il faut être membre de Facebook.

Qu’attendent les jeunes salariés européens de leur travail ? L’Institut Cegos publie une étude réalisée auprès des jeunes salariés français, britannique, allemands, espagnols et italiens. Il en ressort que le jeune européen qui travaille est motivé par l’argent qu’il place son boulot devant ses amis mais derrière sa famille et qu’il n’a pas envie de prendre des responsabilités. Faites la connaissance de ce garçon qui si ça se trouve est une fille.

Allez à la cafet’ ou mourrez ! Les tendances sont lourdes, les américains aussi. L’inactivité physique fait de plus en plus de dégâts, il semblerait même qu’un jour elle tue plus que le tabac. La station assise prolongée n’est pas bonne pour la santé et fait mal au dos. Révisez ici votre position assise et levez votre c… pour aller boire un café de temps en temps. La clope c’est pas obligé.

L'Open du job le plus space. Si vous l’avez loupé, ce papier du Monde sur l’avenir de l’Open Space, le vôtre, celui de vos collègues. L’Open-Space est devenu la règle et le bureau l’exception. Il semblerait que ça ne fasse pas que du bien. En tout cas ça fait des livres et des articles.

Un manager nommé désir. Je tombe sur cette conférence du philosophe André Comte-Sponville invité cette semaine de Des Clics et des claques. Il développe l’idée que le manager est un fabricant de désir. J’adorerais avoir une manageuse qui me vampent chaque matin quand j’arrive au boulot et qui fasse du lap dancing sur ma table de travail. C’est par là mais on touche pas, hein ?

Arrêtez de travailler avec votre téléphone personnel. Le saviez-vous ? Vous payez les communications téléphoniques de l’entreprise qui vous emploie sauf si c’est l’inverse. Chiffres ici. Si en plus votre boss a un droit de regard sur vos appareils privés pour ce qui concerne le boulot, vous êtes doublement perdant. Par là.

Le papier management le plus bizarrement mis en page de la semaine… Là c’est un article de l’Express qui parle de l’organisation du travail la plus libératrice et la plus responsabilisant pour le salarié. Sauf que vous ne retenez rien du papier pour vous concentrer sur la taille de la photo. Allez savoir pourquoi, le type chevelu que vous voyez est plus grand que l’article.

La question de la semaine est là. Comment transformer l’entreprise sans casser les salariés. On pourrait également poser la question inverse, ça marche aussi. Par là.

Un Belge sur 10 se dit harcelé au bureau, si on extrapole à la France qui est un pays de paranoïaques, antipathiques et qui judiciarise tout, on peut largement imaginer que 2 Français sur 10 harcèlent leur collègue voire leur patron. Par ici la Belgique.

Piqué de télétravail. Le tour de France du télétravail va bientôt commencer. Il devrait doper votre envie de rester chez vous. J’avais envie de la faire. Pédalez vite ici.

Un Belge sur 10 se dit harcelé au bureau, si on extrapole à la France qui est un pays de paranoïaques, antipathiques et qui judiciarise tout, on peut largement imaginer que 2 Français sur 10 harcèlent leur collègue voire leur patron. Par ici la Belgique.

Un tiers des français mangent au bureau. Mais que mangent-ils sur le pouce ? Réponse chez mon excellent confrère de France Info, l’occasion de vous rappeler que cette semaine tous les pros de la bouffe était au SIAL (salon de l’agro-alimentaire) où le snacking est toujours plus tendance. Ici des radis colorés à déguster en réunion. Très chic.

Visiblement certains confondent période d’essai et CDD et bien figurez-vous qu’ils n’ont pas le droit pour eux. Jugez vous-même.

Et pour finir, les tendances du recrutement de demain : de la technologie, des flashcodes et des réseaux sociax. mais pour approfondir le sujet il faut aller ces eux : Jean Christophe, Jacques ou Manpowergroup, par exemple.

Voilà, et belles vacances, et beau week-end, si vous en prenez, hein ?