Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonne lecture à tou(te)(s)

Quand les soldats anglais ont débarqué sur les côtes normandes en 1944, l’intendance leur a distribué un petit livret kaki pour mieux comprendre la population qu’ils allaient rencontrer, éviter de mal se comporter, de choquer les filles et de se mettre les normands puis toute la France à dos. C’était pour leur faciliter le contact, pour les exercer à l’empathie.

Pour se faire "allié allié" avec la population.

70 ans plus tard, grâce aux réseaux sociaux, un garçon dont le tairai le nom, m’a envoyé un fascicule, anglais toujours, qui explique aux employés de Merrill Lynch Bank Of America basé à Londres comment adopter une attitude positive vis-à-vis de leurs collègues lesbiennes, gays, trans et bi.

Pour faire "ally ally" avec cette catégorie de collègues.

Je vous laisse découvrir non pas les 10 commandements de la tolréance, mais plutôt ce manuel de savoir vivre la sexualité des collègues avec la plus grande ouverture d’esprit. Ce fascicule est arrivé à Londres récemment et il n’y a aucune raison pour qu’il ne débarque pas bientôt sur nos côtes dans cette version ou dans une autre.

Il me donne envie de vous poser une question. Etes-vous aussi disposés que les salariés américains et anglais à recevoir de votre employeur ce type de documentation ou estimez-vous pouvoir vous débrouiller très bien sans...

Bonne lecture à tou(te)(s)

Bonne lecture à tou(te)(s)