Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces derniers temps, j'ai abusé des séries. Fatigué, déshumanisé par une gastroentérite dégradante, salissante et pénible pour mon entourage, je me suis réfugié dans la consommation de séries. J'ai ainsi, par mon état physique et mon incapacité à communiquer avec les miens et les miennes, fait le vide autour de moi.

Une fois rétabli, cette question a surgi et j'ai eu l'idée de la poser à quelques relations numériques. Elles ont répondu à cette interrogation : "Les séries télé tuent-elles le couple ?". La débat n'est pas tranché. Si le chômage pousse de plus en plus les Français à l'oisiveté et à regarder leurs écrans indemnisés au lieu de chercher du travail, il n'en demeure pas moins que beaucoup estiment estiment que les séries peuvent cimenter un couple, à condition de regarder les bonnes. La meilleure réponse reste à mon avis cette répartie ingénie du Sylvie : "Une fois on a regardé une série tellement emmerdante, qu'on a fini par faire l'amour devant". Priceless, comme on dit sur Twitter.

Nicolas

Seconde occurrence ...

Séverine

Le couple qui s'installe devant une série télé est déjà mort... Non ?

David

Non, ca peut même être un moment de partage !

David (un autre)

Votre réflexion sur le thème tient elle compte des couples dont le premier intérêt commun fût la "passion" pour une série (je sais pas le premier truc auquel j'ai pensé c'est ça)

Anna

Ma femme et moi sommes accros à plusieurs séries télé et ça ne tue pas du tout le couple de partager la même passion pour Walking Dead ou American Horror Story.

Marc

Elles le consument!

Pierre-Emmanuel

Je n’arrête pas de lui dire !!

Emilie

Obviously !

Agnès

Ça dépend de la série. Il y a un univers entre Les Feux de l'amour et Walking Dead.

Brigitte

La télé tout court tue !

Anna

Mais non.

Sylvie

Une fois on a regardé une série tellement emmerdante, qu'on a fini par faire l'amour devant.

Victor

Madmen nous a amené à discuter sur la répartition des tâches à la maison. On a même eu des débats à table sur la place des femmes dans la société d'aujourd'hui ce qui d'ailleurs nous a conduit à parler de l'opération Osez le clitoris. Comme quoi, les séries mènent à tout à condition d'en sortir.

Noura

Ca pimente le quotidien

Tokyu

Si la série télé tue le couple, c'est qu'elle ne fait que l'achever.

Farid

C'est clair qu'avec tout ce chômage, tu es plus tenté de regarder des séries avec ta douce que d'aller t'emmerder à Pôle Emploi.

Bastien

C'est curieux, aucun couple homo ne répond. Les gays construiraient-il une vie plus stable en dehors des sentiers battus de la télé ? Simple question...

Valérie

On ne se pose pas la question de savoir si le cinéma tue le couple.

Laetitia

Autant que la lecture des journaux et des livres peut être.

Nathalie

La série télé est une arme en plastique (ou en chocolat). Si elle a réussit à tuer quelque chose... c'est que la chose n'était déjà pas très en forme depuis un moment ?!

Yael

Non parce qu'il s'agit d'une découverte, d'une occasion de débat et d'un moment de partage. On peut même préparer, attendre ou fantasmer, avec amour, ce moment à deux. Comme un petit voyage, une petite île ou l'on déconnecte du reste ms avec son chéri… Les tablettes et les Smartphones au contraire devraient être remisés dans un coffre pour la nuit ou pour la soirée parfois je trouve. Et je suis la première a regarder mes emails avant de dormir et au réveil. Alors que l'essentiel du temps... Tout cela pourrait attendre. Cela enlève un peu de disponibilité et donc de pleine présence. Les séries, non.

Bruno

Je vis seul, donc les séries ne tuent pas mon couple. mais j'en regarde car ça permet de faire la conversation quand je dragouille.

Alice

Avec mon homme, on peut en regarder beaucoup, je me souviens d'avoir fait une nuit 24h ce qui ne m'a pas empêchée de le chevaucher ensuite comme une petite amazone. Ensuite, j'ai fait la chienne.

Frédéric

Oh non, pas toi à ce niveau. Il reste déjà plus beaucoup de journalistes.

Anne-Sophie

La question est valable... je trouve.

Vincent

La réponse et sa justification m'intéressent.

Coco

À petit feu de l'amour ?

Nicolas

Au contraire, elles créent une complicité dans le couple, des répliques communes ... il faut juste savoir à quel moment il faut laisser l'ordinateur de coté. Et puis, certaines séries sont quand même bien horny.

Liliane

C'est surtout vrai pour les séries qu'on regarde quand on a des enfants. Une fois couchés les enfants, on a tendance à aller à la facilité, à regarder la télé au lieu de lire un livre ou pratiquer l'amour physique.

Bernard

Pas plus que le cinéma je pense ... en tous cas les programmes courts s'en donnent à coeur joie sur le couple : Scènes de ménage, Fais pas ci fais pas ca, un gars une fille ...

Céline

Tant que les choses se font à 2 c'est bien non ? C'est le manque d'amour qui tue le couple pas autre chose ! je connais des gens qui font des choses extraordinaires, intellectuelles, sportives etc., etc., chacun de leur côté, eh bien ça, ça peut tuer le couple ! Tant qu'il n'y en a pas un qui subit le choix de l'autre tout va bien Monsieur Abiker...

Eva

Bon... si on n'est pas en couple, on ne fait que passer, c'est bien çà ? Ok, je sors.

Norédine

Ce n'est pas les séries TV le problème pour le couple, mais la télé

Justine

Non elles le rendent plus fort.

Sébastien

Chez moi, elles le resserrent plutôt. On les regarde ensemble, on débat après, et ça ne nous empêche pas d'avoir une vie de couple.

Loic

Certaines scènes de Game of Thrones ont stimulé nos ébats érotiques. Grâce à cette série, je la prends davantage en levrette.

Chloë

J'ai du mal à comprendre la question... Mais la réponse (et l'argumentation) m’intéresse beaucoup! (Puis les séries TV sont quand même moins abrutissantes que les TV réalités qu'on nous sert en ce moment...).

Quentin

Ne serait-ce pas plutôt "l écran" en général ? Télé, pc, téléphone, tablettes ?

Bessière

En effet, je suis d accord avec Quentin : les écrans en général sont nocifs pour les relations humaines.

Alix

Je peux me permettre... pourquoi cette interrogation peu de temps après "Game of Thrones, la série parfaite pour une gastro."? Je suis tentée de rejeter la faute sur l'hiver et ses miasmes...

Petrus

A vrai dire, j'ai arrêté les séries depuis que je divorce ! Je suis repassé aux mangas. Les derniers Hokuto No Ken sont bien.

Corentin

Les feux de l'amour ?

Nicolas

Bonne question ! Je pense que oui.

Margaux

Tout dépend de la série et de la méthode consommation. Je vous écrit une dissert là dessus si vous voulez.

Jean

Tout dépend où se trouve la télé...

Cédric

Je dis oui à 200% ! Sur la 20aine de séries que nous suivons ma femme et moi, nous n'en avons que 5 en commun... Donc les 3/4 du temps c'est chacun de son côté

Laetitia

Les séries ou leur contenant, la télévision ???

Grégory

En voila une bonne question pour le Movie Camp Dijon 2013 du 2 février !

Nathalie

Est-ce que ce n'est pas ce qui permet la survie des couples déjà morts? (Statistiquement).

Léonie

Moi je dis non, dans mon cas ça rapproche, on kiffe nos soirées Dexter, ou Engrenages. Interdiction de les regarder seul ou avec d'autres gens, ces moments nous appartiennent !

Laetitia

D'accord avec le dernier commentaire. Ce qui tue le couple, ce sont les hommes et les femmes qui le composent...