Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette nuit les antisystèmes m’ont fait un cadeau et me l’ont posté via Twitter. Sur la foi, j’imagine de mon prénom et des deux dernières émissions de Des clics et des Claques. Ils m’ont cadeauté l’égo avec cette jolie boite de jeu.

Antisystème dites-vous ?

Les antisystèmes ont un tel problème avec Freud et leur propre inconscient qu’ils signent eux-mêmes leurs outrages et crient ensuite au loup et à cette liberté d’expression dont il ne font d’ailleurs pas grand cas quand l’histoire les porte au pouvoir et dont ils font moins que rien quand les temps modernes leur offre internet...

Inconscient disais-je.

Car antisystème est, c'est fou ça, le quasi anagramme d’antisémite.

Lacan le leur aurait dit si Freud n'avait pas encore été trop juif pour eux.

Aux expéditeurs de ce cadeau qui n’ont d’antisystème que leur conformisme aux règles élémentaires de la haine, de l’anonymat et de la lâcheté, je fais un cadeau à mon tour.

Pas une boite de Légo-Dachau. Je leur ouvre les yeux une seconde fois. Non seulement antisystème est l’anagramme d’antisémite (et les mots ont toujours un double sens, qu’ils le sachent et ils le savent puisqu'ils paient leur idole pour le savoir et l'entendre manier le double sens et le double langage) mais je leur fais une seconde révélation.

Le système qu’ils détestent, c’est la République de leurs parents et de leurs grands parents. Une République imparfaite, une République en rade, une République loin d’être exemplaire certes, mais c’est la seule bouée qui nous reste et qu’il leur reste. Au-dessus ils ne trouveront ni le soleil, ni moi, ni personne, juste le chaos et ses boites de Légo-Dachau.

Donc qu’ils ne se trompent pas. Quand ils se déclarent antisystème même pour rire de bonne foi, même avec leur ami Robert Faurisson qui leur explique depuis des années que la boite de Légo n’a jamais existé, même quand leur signe de ralliement symbolise à la foi ce qu'on mange, ce qu'on purge et ce qu'on chie, ils ne sont jamais qu'inconscients de ce qu'ils sont et n'assument pas être : antisémites et anti-République.

Antisystème, dites-vous ?

Rêvez pas les gars.

Au-dessus ?

Il n’y a que de vieilles lunes et elles vous retomberont toujours sur la gueule.